Posted: Tue 28 Apr - 18:07 Post subject: remplissage bac et parametres...
Bonjour a tous me voilà encore avec un nouveau sujet pour une petite demande de conseil... Voilà dans pas trop longtemps mon bac devrait etre fini (peinture) et je vais donc passer au remplissage et c'est la que j'ai besoin de vos lumiere.. En effet etant donné que je veux faire du discus il me faudra donc des parametres assez bas surtout en PH et je voulais savoir si un nouveau bac pouvais etre remplis avec uniquement de l'eau osmosée et si oui y a t il des produit a mes avec... Je pensais mettre 1/2 2/3 avec majorité osmosée et minorité eau de robinet...
En gros je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ca...
CDT seb _______________________________ Si tu aimes les poissons partage avec nous cette passion...
Posted: Wed 29 Apr - 15:16 Post subject: remplissage bac et parametres...
Bonjour, pour ma part, lorsque j'ai lancé mon bac pour les discus, j'ai utilisé de l'eau de ville, qui a était très vite modifiée, par tout d'abord, une filtration sur charbon, puis sur tourbe. Ensuite, j'ai laissé pourrir une moule. Une fois disparu, j'ai remis quelque temps la filtration sur charbon, introduit les plantes, puis quelques semaines après accueilli les discus!
L'eau osmosée ne fait pas baisser le pH seule et elle ne contient pas l'ensemble des substances nécessaires aux êtres vivants. L'eau s'améliore. Si tu as un autre bac, tu peux, suivant l'eau dont il s'agit, partir de ses propriétés.
Il y a plusieurs façons de démarrer un nouveau bac... _______________________________